PRESENTATION DU PEF

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce programme, il a été mis en place par la fédération française de football (FFF) en septembre 2014. Il vise pour les catégories d’ U6 à U19 à capitaliser sur les vertus éducatives du football et à promouvoir des actions éducatives permettant à chaque joueurs et joueuses de vivre pleinement de leur passion footballistique.

Ainsi, le PEF vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football :

P (Plaisir) R (Respect) E (Engagement) T(Tolérance) S (Solidarité)

Des valeurs qui sont chères pour la fédération française de football et notre club.

Ces valeurs se cultiveront par l’apprentissage de règles de vie et de jeu déclinées autour de 6 thèmes :

• La santé
  • L’engagement citoyen
  • L’environnement
  • Le fair-play
  • Les règles du jeu et arbitrage
  • La culture foot

Il s’agira pour notre club de s’appuyer sur un classeur pédagogique et de réaliser des actions à partir de ces 6 thématiques.

Soyons PRETS !

U15 (A) / MOZAC US 5 jours