LES U18 ENCHAINENT

6 novembre 2018 - 10:49

Deux semaines après leur victoire sur les Martres de Veyre, nos rouges et noirs se déplaçaient sur le terrain de Cébazat invaincu avant cette journée. Nos rouges et noirs confisquaient le ballon dès l’entame de match et parvenaient même à se procurer quelques situations dangereuses. A la 25e minutes après une récupération haute, Lenat Alexandra distillait un ballon à l’entrée de surface pour Vacher Alexandre qui venu de son aile contrôlait et d’une frappe croisée du pied gauche envoyait le ballon dans les filets des locaux. 1à0 pour nos rouges et noirs après une grosse domination.

Seulement quelques minutes après l’ouverture du score, à la suite d’un mauvais dégagement, les Cébazatois obtenaient un coup franc à l’entrée de surface sur une main d’un de nos rouges et noirs. Le coup-franc etait tiré sous le mur et finissait au fond des filets des visiteurs, 28e minutes égalisation. La suite du match continua comme il a commencé, par une domination de Sources et Volcans. Nos rouges et noirs auraient pu reprendre l’avantage avant la mi-temps sur une tête de Marchal Maxence qui est détourné sur le poteau par le portier local ou à la suite d’un pénalty oublié sur Soanen Roman. L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 1à1.

Au retour des vestiaires Sources et Volcans mettait la même intensité et reprennait le monopole du ballon. Très rapidement, à la 48e minute, Vacher Alexandre récupérait le ballon dans la moitié de terrain adverse, allait provoquer  dans la surface adverse, le défenseur réalisa un magnifique tacle défensif mais l’arbitre prenait la décision d'accorder un pénalty à nos jeunes, laissant le stade muet. Vacher Alexandre transformait le pénalty et s’offrait un doublé. A la suite de cela, le match devenait de plus en plus tendu et les duels bien plus rugueux mais nos rouges et noirs restaient concentrés, continuant à imprimer leur rythme et leur domination. A la 79e minutes à la suite d’un coup-franc sur le côté droit de la surface des locaux, les visiteurs corsèrent le tableau d’affichage avec un but contre son camp d’un local, 3à1.

La fin de match est hachée et les locaux poussaient mais sans mettre réellement nos rouges et noirs en danger. Fin du match 1à3 pour nos rouges et noirs qui enchainent une deuxième victoire d’affilée et remontent au classement. Résultat mérité avec un bon match maitrisé de bout en bout. Rendez-vous la semaine prochaine, pour le match contre Lezoux à Malauzat pour continuer la bonne série.